About Us

After inventing the Cardio-pad, it was necessary to work as a company which could implement the project at a large scale. HIMORE MEDICAL EQUIPMENT was created in 2014. The company was born from the cardio-pad, and it's in charge to design, to develop and to bring the cardio-pad on the market. HIMORE MEDICAL is a company that designs and manufactures low cost medical devices for hospitals which need to use telemedicine to follow patients.

Our Goals

The primary mission of our company is to help hospitals to provide the same healthcare service for all patients regardless of the place where they live. Our technologies perform data processing and data transmission that help doctor to follow and treat their patients efficiently even if they are in a remote place far from the doctor. Everyday our team works with doctors on the field to design new medical solutions that are suitable for the needs of Hospitals.

Our Services

History

  1. Début du projet

    June, 2009

    Le projet Cardio-Pad débute en juin 2009. Il avait pour but de trouver une solution qui permettrait de résoudre le problème de déficit de cardiologues qui existe dans les pays en voie de développement.

  2. Début Dévelopement du cardiopad

    June, 2010

    En juin 2010, c’est au cours d’un stage effectué à l’hôpital général de la ville de Yaoundé, que le jeune ingénieur fait le constat suivant : le Cameroun ne recense alors que 30 cardiologues pour 20 millions d’habitants, répartis entre les deux principales villes du pays, Yaoundé – la capitale – et la ville portuaire de Douala. « Cela signifie que les patients qui vivent dans des villages éloignés sont obligés de prendre le bus pour réaliser leurs examens, ce qui pose non seulement un problème au niveau de leur suivi médical mais aussi au niveau économique car le transport accroît aussi leurs dépenses »

  3. Obtention du Brevet d'invention

    December, 2011

    Il trouva nécessaire de créer un appareil qui permettra de résoudre ce problème de déficit de cardiologue. Arthur ZANG obtient son brevet d’invention en décembre 2011 et il commença à réfléchir à une solution pour faire en sorte qu’un maximum de patients puissent être soignés par les rares cardiologues du pays. Il poursuivit ses recherches en systèmes électroniques embarqués au laboratoire de polytechnique et c’est ainsi que le Cardio-Pad vu le jour.

  4. Création de l'entreprise

    January O1st, 2013

    Après avoir conçu le Cardio-Pad il parut urgent de mettre sur pied une structure qui encadrerait la mise en œuvre du projet à une plus grande échelle. C’est ainsi que le 1er janvier 2013 Mr Arthur ZANG crée l’entreprise dénommée HIMORE MEDICAL. Elle œuvre dans la conception et la fabrication d’appareil médicaux au profit des hôpitaux nécessitant l’usage de la télémédecine pour suivre leurs patients.

  5. Prix Rolex

    May, 2014

    En mai 2014, Le jeune ingénieur Camerounais Arthur ZANG, inventeur du Cardiopad, la toute première tablette médicale africaine, remporte la médaille d’or de l’Africa prize for engineering innovation, organisé par la Royal Academy of engineering du Royaume Uni. Ce prix qui lui a été remis le 26 mai 2014 en Tanzanie et est assorti d’une récompense de 5000 livres sterling, soit environ 23 millions de francs CFA. Il remporte également le prix rolex aux états unis durant cette période.

  6. Lancement des activités de l'entreprise

    September, 2014

    Les fonds requis avec l’obtention de ces prix lui ont permis de favoriser le lancement des activités de l’entreprise en septembre 2014.

  7. Début de certification du cardiopad

    November, 2014

    En novembre 2014, il débute avec les formalités administratives (début de certification du Cardio-Pad et début de l’homologation en tant qu’appareil médical).

  8. Trophée des jeunes entrepreneur

    February, 2015

    En février 2015 Mr Arthur ZANG remporte le trophée des jeunes entrepreneurs.

  9. Prix de l'excellence du chef de l'état du Cameroun

    September, 2015

    En septembre 2015 Mr Arthur ZANG remporte le prix de l'excellence du chef de l'état du Cameroun.

  10. Prix de la royal academy of London

    May, 2016

    En septembre 2015 le jeune chercheur, inventeur camerounais du cardiopad, a reçu un prix spécial d’encouragement (le prix de l’excellence) du président de la République des mains du MINRESI. En mai 2016 Arthur ZANG remporte également le prix de la royal academie of london.

  11. Obtention de l'homologation

    October, 2016

    Il obtient son homologation de la part du Ministère de la Santé Publique qui a piloté le processus d’homologation en octobre 2016 afin de s’assurer de la conformité des appareils Cardio-Pad.